Nous avons rejoint 5 millions d'intercesseurs durant ces
21 jours de jeûne et prière
pour Israël
du 7-28 mai 2023

Vous trouverez ci-dessous des informations sur ces 21 jours de prière et de jeûne historiques selon Isaïe 62 qui ont eu lieu du 7-28 mai 2023

Voici l'annonce de cet événement historique

Rejoignez plus d'un million de croyants qui s'engageront dans la prière pour Israël au moins une heure par jour pendant 21 jours (du 7 au 28 mai) pour l'augmentation des promesses et des plans de salut de Dieu pour Jérusalem et Israël. Certains prieront seuls et d'autres prieront à deux ou plus (Mt. 18:20) - virtuellement ou en personne - chez eux, au bureau, dans leur dortoir, dans leur église, etc.

Une collaboration de plusieurs milliers de ministères - dont Lou Engle, Jason Hubbard, Mike Bickle - appelle un million de croyants à participer à une assemblée solennelle mondiale (du 7 au 28 mai) pour jeûner de diverses manières et prier pour les desseins du Seigneur pour Israël ET pour lui demander de susciter 100 millions d'intercesseurs pour Israël selon sa promesse dans Esaïe 62:6 de souverainement "établir", "appeler" ou "marquer" des intercesseurs qui rappelleront au Seigneur ses promesses pour Jérusalem jusqu'à ce que Jésus revienne. Esaïe 62:6 est une promesse de la fin des temps qui se manifeste de plus en plus maintenant sur la terre.

Sur tes murs, ô Jérusalem, moi, j’ai posté des gardes,
ils ne se tairont pas, |ni le jour ni la nuit.
Oui, vous qui ravivez |le souvenir de l’Eternel,
point de repos pour vous !

Ne lui donnez aucun repos
jusqu’à ce qu’il ait rétabli |Jérusalem,
qu’il ait fait d’elle un sujet de louanges sur la terre. [au retour de Jésus].

(Ésaïe 62:6-7)

Au cours des trois premières semaines qui ont suivi l'annonce de ce jeûne le 7 mars, plus d'un million de personnes ont décidé d'y participer de diverses manières. D'ici le 7 mai, plus d'un million de personnes s'engageront dans ce jeûne de 21 jours de diverses manières (certains jeûneront à l'eau, d'autres aux légumes ou aux jus de fruits, ou prendront un repas par jour, et d'autres encore "jeûneront des médias" au lieu de la nourriture, etc.)

Les croyants ont des positions eschatologiques variées. Le site web d'Esaïe 62 n'aborde aucune position eschatologique. Il invite les croyants de toutes les positions à prier pendant 21 jours pour Jérusalem et Israël.

La maison de prière de Kansas City s'est engagée à prier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pendant 3 semaines (du 7 au 28 mai) pour Israël. Plus de 300 membres du personnel du ministère à plein temps de IHOPKC se sont personnellement engagés à être dans notre salle de prière de 6 à 12 heures par jour pendant les 21 jours. Je leur suis reconnaissant d'avoir accepté de mettre de côté un grand nombre de leurs responsabilités habituelles pour faire cela ! La maison de prière (IHOPKC) n'est qu'un des nombreux HUBs qui s'engagent dans cette voie. Pour plus d'informations sur la façon dont votre église ou votre ministère peut devenir un HUB, consultez le site isaiah62fast.com ou la page Facebook du Jeûne d'Isaïe 62.

Le site isaiah62fast.com identifie les églises, les ministères, les études bibliques, les groupes de jeunes, etc. qui souhaitent être un "HUB" fournissant des ressources ministérielles, une communication régulière, etc. pour mobiliser les autres pendant 21 jours (du 7 au 28 mai). Si vous voulez que votre église ou votre ministère soit listé sur isaiah62fast.com, cliquez sur le lien pour plus d'informations.

La repentance nationale d'Israël (Actes 3:19) et la confession que Jésus est le Messie (Mt. 23:39) sont profondément liées à la seconde venue de Jésus, à la Grande Commission et à la "vie d'entre les morts" pour toute la terre (Rom. 11:15).

Ce sera la première fois dans l'histoire que plus d'un million de personnes continueront à prier 24 heures sur 24 pendant 21 jours en faveur des promesses de Dieu pour Israël. Le caractère unique de cette initiative de prière est en soi un signe des temps et une accélération du "temps fixé par Dieu pour une génération qui n'a pas encore été créée" pour s'engager ensemble dans Ses desseins pour Israël (Ps. 102:13, 18).

À notre connaissance, ce sera la première fois dans l'histoire que des milliers de personnes continueront 24 heures sur 24 pendant 21 jours à prier pour que les promesses de Dieu pour Israël s'accomplissent. Le caractère unique de cette initiative de prière est en soi un signe des temps et une accélération du « temps fixé par Dieu pour une génération future »

(Ps. 102:13;18).

13 Tu te lèveras, tu auras pitié de Sion (Jérusalem); Car le temps d'avoir pitié d'elle, Le temps fixé est à son terme 18 Que cela soit écrit pour la génération future, Et que le peuple qui sera créé célèbre l'Éternel! (Ps. 102:13-18)

Ce jeûne de 21 jours est un "moment Esther" global (Esth. 4: 14-16) qui constituera un acompte important pour le dernier et ultime "moment Esther" lorsque des millions de croyants s'engageront dans la prière, s'exprimeront avec audace en faveur des desseins de Dieu pour Israël (comme le montrent les Ecritures), et se tiendront aux côtés d'Israël alors que l'antisémitisme augmente jusqu'au retour de Jésus (Zech. 14:1-5). Ce jeûne est également important aujourd'hui, car Israël est confronté à plusieurs conflits très importants.

Mardochée fit répondre à Esther: Ne t'imagine pas que tu échapperas seule d'entre tous les Juifs, parce que tu es dans la maison du roi; car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté? Esther envoya dire à Mardochée: 16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr, je périrai.

(Esther. 4:14-16)